Huile d’olive bio, le remède miracle

Huile d’olive bio, le remède miracle

L’huile d’olive bio a toujours été prisée pour ses propriétés culinaires hors du commun. La cuisine méditerranéenne ne jure que par elle. Effectivement, ceux qui prônent un mode de vie sain sont très amateurs de cette huile qui prend soin de nos ongles, notre peau, nos cheveux et notre organisme. Quels sont les secrets de l’huile d’olive bio et quels sont ses bienfaits ? On vous dévoile tout dans cet article !

Tout savoir sur l’huile d’olive bio

Comparée à une huile grasse et une huile sèche, cette huile végétale bio reste neutre quand on la touche. Elle dégage une odeur légèrement fruitée et se compose d’actifs naturels. L’huile d’olive est issue de matières grasses extraites des olives. Ces dernières proviennent d’oliveraies cultivées sous un climat méditerranéen. Un soin minutieux a été apporté au tri des fruits avant leur récolte. Les olives endommagées ou qui ont été récoltées tardivement fournissent une huile acide et sont mises à part.

L’huile d’olive qui comporte le logo bio existe depuis l’Antiquité. Elle est un incontournable des soins de beauté. Jadis, les femmes et les hommes qui voulaient un teint de pêche l’ont adoptée.

Comment la choisir ?

Pour que les effets soient visibles et perdurent dans le temps, il est conseillé de se tourner vers une huile bio extra-vierge. Celle-ci est obtenue par un procédé mécanique sans extra. L’huile obéit à des caractéristiques gustatives et chimiques surtout sur le pourcentage d’acidité (qui est inférieur à 0,8 %). Elle doit être de première pression à froid de la chair du fruit, pure à 100 % et dénuée de solvant. La qualité est également un critère important. Pour cela, soyez attentif(ve) aux labels AOC, AOP et aux labels biologiques.

Promo -8%
  • tunisie
  • huile d'olive vierge extra
  • extraite à froid
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses nombreux bienfaits

L’huile d’olive bio présente un grand nombre d’effets bénéfiques pour :

  • la santé ;
  • la peau ;
  • es cheveux ;
  • les ongles.

Pour la santé

Riche en vitamines A, D, E et K et en acides gras (acide palmitique, acide oléique, acide linoléique), l’huile d’olive bio est excellente pour la santé. Sa consommation assure la diminution de taux de cholestérol dans le sang et la baisse du risque des maladies cardiovasculaires.

Les individus qui suivent une diète sont également friands d’huile olive bio. Cette dernière se substitue efficacement au beurre, à la margarine et à la mayonnaise. Dans le cadre d’un régime, elle s’utilise pour assaisonner une salade et pour la cuisson de certains aliments. Veillez tout de même à ne pas vous en servir pour la friture.

Crédit photo: Julia Sakelli

Pour la peau

L’huile d’olive est reconnue pour ses vertus anti-âge, elle éloigne le vieillissement cutané. Riche en antioxydants, elle se débarrasse des radicaux libres et aide les tissus cutanés à se régénérer. Résultat : les rides sont atténuées, car la peau est redensifiée. Bref, l’huile bio favorise le renouvellement cellulaire et stoppe le vieillissement prématuré.

Elle est l’alliée de tout type de peaux, de la plus mature en passant par la sèche jusqu’à la plus sensible. Grâce à ce type d’huile, les peaux grasses et les peaux mixtes se rééquilibrent et ne produisent pas un excès de sébum lorsque la personne est stressée. En l’appliquant sur le corps et en massant légèrement, dites également adieu aux vergetures et à la peau d’orange !

Véritable soin nourrissant et hydratant, cette huile végétale bio lutte contre les irrégularités de la peau générée par la sécheresse. Ses pouvoirs apaisants traitent les irritations, les inflammations et les eczémas. En hydratant l’épiderme, elle fait office de barrière naturelle contre les agressions extérieures comme la pollution, par exemple.

Pour les cheveux

Ceux et celles qui évoluent dans un espace bio tel qu’une coiffure surnomment l’huile d’olive bio de « loup blanc ». Généralement, cette dernière répond aux besoins des cheveux secs, abîmés et ternes et les chouchoutent. Elle déploie ses plus beaux atouts en leur offrant souplesse et éclat. Grâce à ses propriétés réparatrices, l’huile donne une nouvelle jeunesse à la fibre capillaire en éliminant les écailles. Après quelques applications, les cheveux rêches ne sont plus d’actualité.

Pour les ongles

Pour vos ongles, l’huile d’olive bio fait des merveilles. Pure, elle ramollit vos cuticules et les rend faciles à enlever. Vos ongles deviennent robustes et ne sont plus cassants. Versez-en quelques gouttes dans un bol d’eau tiède citronnée durant votre manucure maison.

En tant que soin de beauté et de santé, l’huile d’olive bio est irremplaçable. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre routine beauté quotidienne et hebdomadaire.

A lire: Comment fabriquer son diffuseur d’huiles essentielles ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *