Comment arrêter de fumer avec les huiles essentielles ?

Comment arrêter de fumer avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles : une solution naturelle pour arrêter de fumer

Le tabac est dangereux pour la santé. Il est la première cause de mortalité évitable dans le monde. Aujourd’hui, deux Français sur trois veulent arrêter de fumer. Pour réussir cette épreuve difficile, il existe des solutions, comme les huiles essentielles, qui aident à faciliter le sevrage.

Prenez LA décision d’arrêter la cigarette

Il n’y a pas de solution miracle qui met fin, du jour au lendemain, à l’envie de fumer. Le sevrage est une question de volonté. Et comment trouver cette motivation d’arrêter quand on est indépendant à la cigarette ?
En commençant par reconnaître les effets destructeurs que celle-ci entraine sur la santé du fumeur et des personnes qui l’entourent. Le tabac provoque :

  • Des cancers, notamment le cancer du poumon dont 90 % des cas en France sont des fumeurs.
  • Des maladies concernant l’appareil respiratoire comme la pneumonie, la sinusite, l’asthme, la bronchite chronique, plus la personne consomme du tabac et plus celles-ci deviennent fréquentes dans sa vie.
  • Des irritations du nez, des yeux et de la gorge, une mauvaise haleine et des dents qui jaunissent…

Le tabagisme actif altère définitivement la qualité de vie. Ses effets ne se voient peut-être pas tout de suite c’est pourquoi de nombreux fumeurs ne prennent pas conscience du danger qu’ils s’affligent. En connaissant les conséquences du tabagisme sur la santé, la volonté d’arrêter de fumer entre en jeu. C’est à partir de là qu’il devient possible de dire adieu définitivement au tabac. Il faut d’abord prendre la décision d’en finir et par la suite utiliser des astuces qui aideront à diminuer cette envie de fumer.

1
Promo -37%
2
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Comment arrêter de fumer avec les huiles essentielles ?

Lors d’un sevrage tabagique, les huiles essentielles peuvent aider à se sentir en meilleure forme et à résister face à l’envie d’une cigarette. L’arrêt du tabac impacte sur l’humeur et peut entrainer une nervosité chez l’ancien fumeur. Il est facilement stressé et irrité. Son obsession pour le tabac est encore présente et il est difficile de penser à autre chose.
Voici une liste d’huiles essentielles qui aideront à surmonter ces étapes difficiles :

  • lavande ;
  • marjolaine ;
  • mandarine ;
  • orange ;
  • pamplemousse ;
  • menthe poivrée ;
  • eucalyptus.

Pour réduire le stress, améliorer le sommeil, déposez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de marjolaine sur un mouchoir et respirez-le plusieurs fois.

Pour une petite déprime, utilisez en diffusion les huiles essentielles d’orange, de mandarine ou de pamplemousse. Elles aident à retrouver la bonne humeur.

Pour les envies de fumer, ouvrez un flacon de menthe poivrée pour respirer son odeur. Votre besoin devrait disparaitre.

Pour améliorer la respiration et apaiser le système respiratoire, sentez un flacon d’eucalyptus. Vous pouvez le faire avant une activité physique.

Les huiles essentielles sont une solution naturelle qui aide la personne à se sentir mieux lors de son sevrage tabagique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *