Les huiles essentielles de cannelle

Les huiles essentielles de cannelle

Les bienfaits de l’huile de cannelle

L’huile essentielle de cannelle dispose de nombreux bienfaits, grâce à ses propriétés anti infectieuses. Mais pour en profiter comme il se doit, il est important de respecter les dosages et de bien faire la distinction entre les deux types d’huiles essentielles.

En effet, le cannelier est un arbre majoritairement issu des forêts tropicales du Sri Lanka :

  • Le premier type d’huile essentielle correspond à de la cannelle de Chine.
  • La deuxième catégorie correspond à de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan, davantage privilégiée pour ses propriétés anti infectieuses.

Les propriétés très intéressantes de l’huile essentielle

Dans ce cas, l’huile vous permet d’avoir un regain d’énergie lorsque vous avez une certaine fatigue. Elle est également privilégiée pour ces vertus anti dépressives et elle est utilisée par de nombreux pays d’Asie afin de lutter contre la baisse de la libido.

Mais ses propriétés anti-infectieuses sont particulièrement remarquables, notamment grâce à la présence de ces vertus antalgiques. Si vous avez tendance à subir des abcès dentaires ou si vous avez d’autres problèmes sur vos dents, il est intéressant d’utiliser les propriétés apaisantes de l’huile essentielle de cannelle.

Même cas de figure en cas d’infection gynécologique afin de combattre les cystites et les vaginites. Cependant, l’huile essentielle de cannelle ne remplace absolument pas un traitement médical. Mais ce n’est pas tout, vous avez la possibilité d’utiliser cette huile si vous avez un dérèglement intestinal à cause d’une infection, comme une gastro-entérite ou des diarrhées.

La bonne façon d’utiliser l’huile essentielle de cannelle

Pour profiter pleinement de ces différentes vertus, vous pouvez utiliser la voie externe ou interne. Si vous privilégiez la première solution, une dilution de 5 à 10 % est alors nécessaire dans une huile de macadamia, de l’huile de jojoba ou de l’huile de sésame. Cette dilution est absolument essentielle, car la cannelle reste dermocaustique et donc elle peut entraîner certaines brûlures au niveau de la peau.

Si par contre vous décidez d’utiliser l’huile essentielle de cannelle par voie interne, vous devez obligatoirement la coupler avec une huile hépato protectrice. Pour cela, vous aurez le choix avec du citron, de la carotte, du thym ou avec un mélange de plantes à tisanes comme le chardon Marie.

1
Pranarôm Huile Essentielle Cannelier de Chine Cinnamomum cassia Rameau Feuillé HECT 10 ml

Pranarôm Huile Essentielle Cannelier de Chine Cinnamomum cassia Rameau Feuillé HECT 10 ml

Amazon
2.75
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -54%
Puressentiel - Huile Essentielle Cannelle de Ceylan - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml

Puressentiel - Huile Essentielle Cannelle de Ceylan - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml

Amazon
5.49 11.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quand l’huile essentielle de cannelle devient un atout du système digestif

Si vous souffrez de douleurs chroniques sur le plan gastro-intestinal, vous pouvez très bien avoir recours de l’huile essentielle de cannelle. Pour ce faire, vous effectuez un mélange de deux gouttes avec 10 gouttes d’huile végétale pour obtenir une substance homogène. Ensuite, vous n’avez plus qu’à masser votre estomac et votre abdomen après un repas.

Il est également possible d’utiliser l’huile essentielle de cannelle dans un but préventif. Utilisez un comprimé neutre sur lequel vous déposez une goutte d’huile essentielle de niaouli ainsi qu’une goutte d’huile essentielle de cannelle. 24 heures avant votre en voyage, vous avez une protection supplémentaire qui durera pendant sept jours. Et pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’utiliser en parallèle une plante hépato protectrice.

huiles essentielles de cannelle

Crédit photo Pixelshot

Une aide précieuse pour lutter contre la fatigue

Avec un quotidien mouvementé, il n’est pas toujours évident d’être au maximum de sa forme. De plus, la fatigue peut prendre différentes formes aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Si vous cherchez un moyen de lutter contre la fatigue quotidienne, vous pouvez une fois de plus utiliser de l’huile essentielle de cannelle.

Il est conseillé de privilégier celle de Ceylan, car elle sera parfaitement appropriée dans ce cas de figure. Une fois de plus, vous devez utiliser un comprimé neutre sur lequel vous déposez trois gouttes d’huile essentielle de cannelle. Il est possible de remplacer le comprimé en utilisant une cuillère à café, mais cette fois-ci d’huile d’olive.

Cependant, soyez attentif à associer cette absorption avec une plante hépato protectrice et à ne jamais dépasser 15 jours.

Si vous respectez les différents dosages et les différentes précautions, vous pourrez alors profiter des nombreux bienfaits de l’huile essentielle de cannelle. Pour une utilisation optimale, vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huile essentielle qui vous permettra d’embaumer votre atmosphère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *