Se débarrasser de l’herpès grâce aux huiles essentielles

Se débarrasser de l’herpès grâce aux huiles essentielles

Soigner l’herpès avec les huiles essentielles

L’herpès labial et l’herpès génital sont des affections virales et contagieuses dues à des virus. Un grand nombre de français en ont souffert au cours de leur vie et l’apparition d’un bouton de fièvre autour des lèvres fait partie des cas les plus répandus. Heureusement, il est possible de soigner l’herpès grâce à quelques huiles essentielles bien ciblées.

Les différentes formes d’herpès

Il existe deux sortes de virus HSV, le HSV 1 est responsable de l’herpès labial et le HSV 2 de l’herpès génital. Dès l’enfance, ils passent inaperçus et peuvent rester inactifs. Ils se manifestent lors d’une grande fatigue, d’un état de stress ou d’un déséquilibre hormonal. Des vésicules douloureuses se situent au niveau de la bouche et les femmes ressentent des brûlures au niveau des muqueuses vaginales. Il est donc important de traiter les signes au plus tôt.

Des huiles essentielles efficaces

Des recherches ont montré l’efficacité de plusieurs huiles essentielles sur les virus HSV.

  • L’huile essentielle de niaouli aux propriétés antivirales et antimicrobiennes combat le virus responsable aussi bien de l’herpès labial que de l’herpès génital. Elle doit être diluée avec une huile végétale afin d’éviter des irritations.
  • L’huile essentielle de ravintsara est le meilleur produit d’aromathérapie pour lutter contre les virus. De plus, elle est très bien tolérée au niveau cutané. Ajoutée à de la sauge officinale et au niaouli dans un extrait lipidique de millepertuis, ce mélange soigne l’herpès et agit en prévention.
  • L’huile essentielle de tea-tree ou arbre à thé présente des propriétés antibactériennes à large spectre, antivirales et antiseptiques. D’autre part, elle soulage les démangeaisons et peut être utilisée pour soigner les infections génitales. En renforçant le système immunitaire, cette huile essentielle empêche le virus de se réveiller si vous êtes porteur.
  • L’huile essentielle de lavande vraie permet une cicatrisation rapide et une régénération des cellules. Elle évite de se gratter et soulage les douleurs au moment de l’éruption autour de la bouche. La lavande calme aussi le stress générant des poussées d’herpès.
Promo
1

ASAKUKI Kit Huile Essentielle Aromathérapie 6x10ml, 100% Pure Avec Lavande, Menthe Poivrée, Citronnelle, Arbre à Thé, Eucalyptus, Orange Douce, Adapté ...

Créer une alerte de prix
Envoyer
2

Huiles essentielles, lavande, arbre à thé, orange douce, citronnelle, eucalyptus, menthe poivrée, huile essentielle naturelle et pure pour diffuseur, ...

Créer une alerte de prix
Envoyer
3

Janolia Huiles Essentielles Naturelles, Emballage De Deuxième Génération, Huile Essentielle, Aromathérapie Humidificateurs Oils,Naturelles Ingrédients

Créer une alerte de prix
Envoyer
Promo
4

PHATOIL Ensemble D'huiles Essentielles15 Pcs, Lavande, Eucalyptus, Jasmin, Citronnelle, Orange Douce, Bois de Santal, Menthe Poivrée, Vanille, Rose, C ...

Créer une alerte de prix
Envoyer
5

Huiles essentielles 30 x 5ml - Naturelles Pure Huiles Essentielles kit - pour Aromathérapie, Massage, humidificateur, diffuseur huiles essentielles, s ...

Créer une alerte de prix
Envoyer

Le mode d’application : les solutions

Si chaque huile essentielle peut être utilisée seule, un mélange est bien plus efficace.

Huile essentielleDoser dans un flacon en verre teinté de 10 ml d’huile végétale de calendula ou jojoba :

– 2 ml d’HE de ravintsara
– 1 ml d’HE de niaouli
– 1 ml d’HE de tea-tree
– 1 ml d’HE de menthe poivrée
– 1 ml d’HE de lavande aspic

Appliquer une goutte de cette synergie avec un coton-tige sur le bouton de fièvre environ 6 fois par jour jusqu’à la disparition de l’herpès.

Sur les muqueuses génitales, dès l’apparition des brûlures, il faut déposer quelques gouttes d’huile végétale de calophylle avec une goutte d’huile essentielle de niaouli.

Il est recommandé de tester chaque huile essentielle dans le pli du coude.
Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les jeunes enfants doivent s’abstenir.

Pour conclure, des compléments alimentaires sont vivement conseillés pour booster le système immunitaire et contrer les virus HSV. Enfin, en cas de difficulté rencontrée pour soigner l’herpès génital, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *