La sève de bouleau bio : un véritable produit miracle

La sève de bouleau bio : un véritable produit miracle

Vous voulez lutter contre la rétention d’eau et les problèmes qui s’ensuivent ? Nous vous proposons une solution naturelle et douce : la sève de bouleau pour maigrir. La sève de bouleau bio est un breuvage 100 % naturel qui est très pauvre en calories et avec un pouvoir drainant très efficace. Focus sur les bienfaits de la sève de bouleau !

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est le liquide obtenu en perçant l’arbre directement par l’écorce. Le bouleau est un arbre originaire des pays nordiques qui est planté et utilisé en Europe depuis des siècles. Cet arbre peut atteindre 2 mètres de hauteur et vivre plus de 100 ans dans les endroits où le sol est siliceux et pauvre, humide et acide. Cependant, il ne survit pas plus de 30 ans dans les régions tempérées.

Le rôle de la sève de bouleau est de nourrir les jeunes pousses et les bourgeons de l’arbre. C’est la sève du bouleau qui contient la grande partie des vertus bénéfiques. Pour l’obtenir, il suffit de pratiquer directement une entaille de l’écorce et de récolter la sève. Cette récolte se fait entre le mois de mars et avril, avant l’apparition des feuilles.

On parle souvent indifféremment de sève de bouleau, d’eau de bouleau et de jus de bouleau. Il convient de faire une petite mise au point. La sève de bouleau et l’eau de bouleau désignent la même chose, car la sève de bouleau s’apparente à l’eau par sa limpidité et sa transparence. Le jus de bouleau est le liquide obtenu à partir des feuilles.

Quelle est la composition de la sève de bouleau ?

Les propriétés accordées à la sève de bouleau viennent des actifs qui la composent, à savoir :

  • de l’eau ;
  • le bétuloside et le monotropitoside, qui sont des molécules végétales ;
  • du potassium, calcium, magnésium, phosphore et de la vitamine C ;
  • du silicium, du lithium et du sélénium ;
  • des acides de fruits et des acides aminés ;
  • des flavonoïdes comme la quercétine et des oligoéléments ;
  • des huiles essentielles, de la bétuline.
  • 😎 DETOXIFIE, REVITALISE ET REMINERALISE. Notre complément alimentaire détox convient parfaitement pour lutter contre la fatigue et les carences en é...
  • 🌱 FORMULE 100% BIO À BASE DE PLANTES ! Notre formule 100% Pure Sève de Bouleau est très riche en calcium et magnésium indispensable au bon fonctionn...
  • UN PROCÉDÉ UNIQUE DE RÉCOLTE "de l'arbre à la bouteille" : notre Sève de Bouleau Bio est récoltée en Finlande directement à partir de l’arbre, sans ...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les formes de sève de bouleau

La sève de bouleau est commercialisée en France sous deux formes :

– La sève de bouleau fraîche bio. Il s’agit de sève fraîchement récoltée, conservée au réfrigérateur et consommée dans les 3 ou 4 semaines qui viennent. Le goût qui est neutre au départ, change au fur et à mesure que le temps passe sous l’effet d’une bio fermentation. Mais plus la sève de bouleau bio fermente, plus ses principes actifs pour la santé bio sont déployés.

– La sève de bouleau stabilisée. La sève de bouleau est dite stabilisée ou pasteurisée lorsqu’on y ajoute du jus de citron, un peu d’alcool végétal et des bourgeons de plantes. Cet ajout permet de stabiliser la fermentation de la sève. Ainsi, on peut la conserver plus longtemps et la consommer toute l’année sans avoir à la mettre au frais.

Quel est le mode de consommation ?

Pour bénéficier au maximum de sève de bouleau bienfaits, nous vous conseillons une cure de sève de bouleau d’une à trois semaines. Cette cure va reminéraliser et régénérer votre organisme, tout en stimulant votre métabolisme. Les toxines accumulées se verront éliminées en profondeur.

La sève de bouleau fraîche bio se consomme le matin à jeun : 1 litre par semaine par personne semble être un bon rythme.

Quels sont ses bienfaits ?

Les propriétés diurétiques et drainantes de la sève de bouleau lui confèrent des vertus indéniables :

– Élimination des toxines et des déchets organiques comme l’acide urique et les calculs rénaux.

Crédit photo: BalakleyPb

– Amélioration des problèmes de peau souvent liés à des reins saturés de toxines.

– Soulagement des troubles urinaires, de l’arthrite et des rhumatismes.

– Stimulation du fonctionnement des organes émonctoires comme la peau, les reins, le foie et le pancréas.

– Atténuation progressive et élimination de la cellulite.

– Sève de bouleau pour maigrir.

– Ralentissement du vieillissement.

– Anti-inflammatoire et anti-douleur.

Quelles sont les contre-indications ?

Malgré tous ces sève de bouleau bienfaits, il existe des sève be bouleau effets secondaires auxquels il faut faire attention :

– La cure de sève de bouleau est déconseillée chez l’enfant.

– Elle est aussi déconseillée chez une femme enceinte ou qui allaite, en raison de ses propriétés drainantes, notamment la sève de bouleau stabilisée qui contient de l’alcool.

– Une personne souffrant de pathologies rénales doit éviter la sève de bouleau, car c’est un puissant draineur qui risque d’enlever les principes actifs des médicaments.

– Une personne allergique aux dérivés salicylés doit faire attention, étant donné que le bouleau est un arbre plutôt allergisant.

On peut résumer et dire que la sève de bouleau est utilisée pour ses propriétés drainantes et détoxifiantes, mais également amaigrissantes et tonifiantes.

A lire: Le comparatif des diffuseurs d’huiles essentielles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *