Focus beauté naturelle : le Déodorant bio

Focus beauté naturelle : le Déodorant bio

Efficace, c’est le terme qui représente le plus le déodorant bio ! Il combat la transpiration et prend soin de nos aisselles. Ce produit d’hygiène est acteur du développement durable et respecte notre épiderme ainsi que l’environnement. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du déodorant naturel et bio.

Déodorant bio Vs déodorant conventionnel

Tout le monde le sait, les déodorants conventionnels sont composés de sels d’aluminium en quantité conséquente. Il s’agit des ingrédients qui sont nocifs pour la santé humaine. En entrant dans l’organisme, ces composants ont pour effet de diminuer la protection cutanée. Le déodorant conventionnel peut également contenir des parabènes, des conservateurs et des perturbateurs endocriniens.

Actuellement, beaucoup de femmes ont adopté le déodorant naturel aux dépens du déodorant conventionnel. Cette décision est judicieuse afin de garder la forme et de lutter contre les attaques extérieures qui agressent la peau, fragilisée par les épilations à répétition.

En optant pour des déodorants bio, vous devenez partisan(e) du mieux vivre dans l’écosystème. Effectivement, la composition du déodorant classique est enrichie en solvants polluants qui participent au réchauffement climatique. Son emballage qui est généralement en plastique non recyclable est également source de déchets. Résultat : le bilan carbone est peu brillant !

  • 4 actions déodorantes pour une efficacité naturelle 24h sans bloquer la transpiration
  • Parfum haute rémanence. 99% d'origine naturelle. Pour le respect des peaux sensibles. Convient après épilation ou après-rasage. Formulé et testé pou...
  • Séchage rapide - Anti-traces Sans alcool - Sans sels d'aluminium
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir un déodorant naturel ?

Le déodorant femme bio et le déodorant homme bio sont plébiscités pour les nombreux bienfaits qu’ils procurent :

  • respectueux de votre corps et de l’environnement ;
  • naturels, économiques et durables ;
  • efficaces pour chasser les mauvaises odeurs et la transpiration.

Le déodorant solide ne détruit pas l’environnement, car il est non polluant. En utilisant ce type de déodorant, vous agissez contre la désintégration de la couche d’ozone et la prolifération de composés organiques volatiles qui causent la pollution. Le déodorant bio est riche en actifs doux et naturels qui vous rendent frais (fraîche) et beau (belle) tout au long de la journée.

Grâce à ses composants naturels tels que le beurre de karité, l’huile de noix de coco… le déodorant naturel hydrate vos aisselles tout en douceur. Ces ingrédients améliorent l’état de vos aisselles, notamment les plus sensibles. Elles deviennent plus lisses et ne sont plus propices aux rougeurs et irritations.

A contrario du déodorant classique, le déodorant bio a une bonne durée grâce à sa composition. En comparaison, on estime qu’un déodorant solide équivaut à deux déodorants conventionnels en stick. Son utilisation est aussi facile, vu qu’il vous suffit de le passer sous l’eau avant de l’appliquer sous vos aisselles. Dès qu’il touche votre peau, vous ressentez tout de suite une sensation de fraîcheur et de confort.

Les déodorants solides libèrent une crème fine sur les aisselles. Cela veut dire qu’ils interagissent bien avec votre peau. Cette dernière reçoit la quantité suffisante dont elle a besoin. Conservez ensuite votre produit au frais pour qu’il ne dépérisse pas. Des économies importantes sont à la clé !

Crédit photo: Macniak

Par ailleurs, non seulement, la transpiration est naturelle, mais aussi elle est bonne pour la santé. Elle permet de chasser les toxines du corps en réglant la température corporelle. En réalité, ce sont les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Avec un déodorant bio, vous éliminez les mauvaises odeurs sans bloquer les pores de votre peau. Finies les idées reçues que le déodorant naturel est moins performant que la version classique. Sachez quand même que toutes les peaux ne se ressemblent pas et que chacun transpire d’une manière différente. Vous devez donc trouver le produit qui est compatible à votre peau.

Quel déodorant naturel choisir ?

Après avoir pris connaissance de tous les bienfaits du déodorant bio, il est maintenant temps de choisir le vôtre. Comme les rayons sont chargés avec des articles variés, il est difficile de dénicher celui qui vous correspond. Même si les produits se ressemblent, ils ne se valent pas. Pour les enfants et les femmes enceintes, il est préférable de se tourner vers un déodorant bio sans huiles essentielles.

Si vous n’êtes pas concerné(e) par ces profils, vous pouvez acheter un déodorant naturel agrémenté d’huiles essentielles qui possèdent des propriétés antibactériennes et anti-transpirantes. De nombreuses senteurs existent telles que la lavande, la rose, la mandarine, le palmarosa, etc. Si vous avez une peau sensible et fragile et ne supportez pas le bicarbonate, privilégiez un produit qui en est dépourvu.

Dans le cas où vous recherchez un déodorant bio efficace, orientez-vous vers le commerce dédié aux produits bio. Vous y trouverez la perle rare ! Vous pouvez aussi concocter un déodorant maison en vous référant aux tutoriels en ligne.

A lire: Le pain bio et les étapes de fabrication rigoureusement contrôlées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *