Matelas latex: une technologie pertinente et performante à la fois

Matelas latex: une technologie pertinente et performante à la fois

L’achat d’un matelas doit se faire d’une manière réfléchie, car il va nous être utile sur le long terme. Mal choisi, il pourra avoir un impact sur notre dos et nos vertèbres. Vous devez trouver un modèle qui répond à vos besoins et à vos contraintes budgétaires. Le matelas naturel en latex fait partie de ceux les plus plébiscités par le grand public et on ne lésine pas sur son achat. Et pour cause, il allie de nombreux critères intéressants !

Quid du latex naturel ?

Le matelas latex offre le confort et l’aération optimale. A contrario d’un modèle synthétique, il est hypoallergénique et convient tout à fait aux personnes sujettes aux allergies. À l’instar d’une huile essentielle, le latex naturel est inoffensif sur la santé humaine. C’est une matière non traitée par des substances chimiques. Le latex résiste parfaitement aux attaques des insectes et des parasites. Mais pour cela, il est fortement recommandé d’investir dans un matelas latex 100 % naturel ou un modèle avec l’étiquette « latex naturel ».

Les atouts de ce type de matelas

Le matelas en latex est indissociable des amateurs de santé bio, vu que de nombreux avantages sont attendus. Ce matelas procure une bonne aération à ses utilisateurs au même titre qu’un matelas à ressorts ensachés. Cela est dû au grand nombre de ses alvéoles. Il a été aussi conçu pour les personnes qui transpirent abondamment pendant la nuit.

Le matelas en latex prend soin de vos problèmes de dos en vous apportant tout le confort dont vous avez besoin grâce à son importante densité de mousse. Il est également très performant au niveau de sa durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans. Mais n’oubliez pas de secouer votre matelas et de le retourner toutes les deux semaines environ.

Les personnes qui souffrent d’allergies ne jurent que par le matelas en latex. Il est totalement hypoallergénique, anti-acarien et antibactérien. Pour en savoir plus, cliquez sur https://matelas-latex-naturels.com/shop.

Les critères à retenir pour affiner son choix

Si vous envisagez d’acheter un matelas en latex, plusieurs boutiques physiques ou en ligne sont disponibles. Sachez tout de même que tous les modèles ne se ressemblent pas tous. Pourtant, il est difficile de faire son choix lorsqu’on est néophyte dans ce domaine. Voici des critères qui pourront vous aider :

  • L’épaisseur : cette option varie selon le modèle que vous choisirez : de 75 kg/m3, 85 kg/m3… C’est le critère le moins important, mais non négligeable. Il s’adapte selon les préférences de chacun.
  • La technologie : deux technologies sont présentes quand on parle de matelas en latex. Le latex Physiosystem (modèle haut de gamme) qui est imbattable en termes de confort avec une surface alvéolée et 7 zones de confort. Et le modèle bi-portance qui est renforcé au niveau du bassin. Il soutient bien le dos et dispose d’une incroyable durée de vie.
  • Le confort : les matelas en latex créent plusieurs zones de confort dans un seul modèle. Le but étant d’offrir un excellent maintien à l’utilisateur. Ils se diffèrent par leur zone de confort qui se déclinent en trois catégories : le modèle 3 zones de confort, le modèle 5 zones de confort et celui qui possède 7 zones de confort

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *