Site icon Biofrenchy

Tout savoir sur la spiruline bio: le dossier complet

spiruline bio

Actuellement, le bio français a le vent en poupe. Longtemps ignoré, c’est aujourd’hui un élément essentiel dans notre vie quotidienne. Si une telle présence est ressentie, c’est tout simplement parce que vous avez envie de vous sentir mieux et d’utiliser pour cela des produits plus naturels.

De ce fait, vous vous intéressez à la spiruline bio, à savoir que c’est une micro algue se présentant sous la forme d’une spirale de couleur bleu vert. En choisissant de la spiruline avec le logo bio, vous faites le choix de la qualité en sélectionnant un complément alimentaire naturel, sans pesticides et sans la présence d’OGM. Cela vous permettra de profiter de ces nombreux bienfaits.

La composition de la spiruline

En vous rendant dans un espace bio, vous aurez accès à ce type de produit. Vous avez également une étiquette descriptive vous informant du détail du produit avec le logo bio. Mais généralement, la spiruline est cultivée aux États-Unis, en Chine, mais également en France (bio français). Si le produit est autant apprécié, c’est parce qu’il dispose d’une composition nutritionnelle très riche permettant alors de profiter de ses nombreuses propriétés.

Sa composition reste variable en fonction de la région dans laquelle elle a été cultivée. Il faut également prendre en compte sa période et son lieu de récolte, tout comme les conditions du broyage, du séchage et du conditionnement.

Généralement, la spiruline bio comprend de nombreux nutriments à 20 % de glucides, 70 % de protéines, 7 % de minéraux, 5 % de lipides et 5 % d’eau.

Crédit photo: Rocky89

Les différents avantages de la spiruline bio

Comment faire pour consommer de la spiruline bio ?

Concernant la consommation de l’algue, cela s’effectue au cas par cas. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de formules prédéfinies et si vous avez un doute il est toujours préférable d’en discuter avec votre médecin. D’une manière générale, la consommation de la spiruline s’effectue sous la forme d’une cure de plusieurs semaines. L’objectif est de soutenir votre organisme, notamment pendant les changements de saison.

Mais dans certains cas, des problèmes digestifs peuvent apparaître et encore une fois tournez-vous directement votre médecin en cas de doute.

Concernant la consommation de la spiruline, cela peut se faire avec de l’algue en poudre, sous la forme de comprimés ou encore en cristaux.

Conclusion

La spiruline bio est une algue reconnue pour ses nombreuses vertus. Riche en protéines et comprenant de très nombreuses vitamines, c’est un aliment de prédilection que vous devez incorporer dans votre routine alimentaire si vous désirez prendre soin de vous.

A lire: Les bienfaits de l’huile essentielle d’immortelle

Quitter la version mobile