Le mascara bio pour sublimer le regard avec douceur

Le mascara bio pour sublimer le regard avec douceur

Tout le monde rêve d’un regard profond sublimé par une frange de cils dense. Ce rêve est concrétisé par l’élément maquillage phare qui se retrouve dans toutes les trousses dignes de ce nom : le mascara. La tendance est aujourd’hui au mascara bio pour ses nombreux bienfaits. Pour celles qui hésitent encore, nous vous présentons les différences d’avec un mascara conventionnel et vous aidons à bien choisir.

Différences entre mascara conventionnel et mascara bio

La différence majeure réside dans la composition.

Le mascara conventionnel

Le mascara conventionnel se compose généralement d’alcools, de silicones, de parabènes et d’autres produits de synthèse qui sont issus de l’industrie pétrochimique. De tels ingrédients sont aujourd’hui controversés à cause de leur impact sur l’environnement et sur la peau.

Du fait de ses composants en solvants organiques, en polymères acryliques et en dérivés pétrochimique, un mascara conventionnel offre une meilleure tenue. C’est le cas du mascara permanent et du mascara semi permanent.

Si en plus, c’est un mascara waterproof, le démaquillage requiert un produit capable de dissoudre le mascara séché. La formule du mascara s’en retrouve plus agressive pour les cils.

  • Mascara à la couleur noire intense pour un regard sublimé et des cils déployés avec 10x plus de volume, Texture crémeuse modulable avec résultat lon...
  • Résultats : Un regard captivant et profond au volume intense et aux cils visiblement allongés
  • Application : Poser la brosse à la base des cils puis étirer jusqu'aux pointes, Répéter plusieurs fois l'opération pour atteindre le volume souhaité...
amazon
Voir plus Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mascara bio

Le mascara bio est fabriqué à partir de produits qui sont issus de l’agriculture biologique. Ce sont essentiellement des cires et des huiles végétales, des eaux florales, des pigments naturels et des conservateurs qui proviennent de la chimie verte, c’est-à-dire qui existent à l’état naturel.

Comme ces composants renferment des actifs naturels, ils constituent véritablement un soin pour les cils. Ils vont les protéger, les nourrir en profondeur et les fortifier sans pour autant irriter les yeux sensibles. Néanmoins, il faut penser à vérifier que le produit porte bien le logo bio.

Le mascara waterproof bio n’existe pas, car les dérivés pétrochimiques qui assurent la tenue du produit sont interdits par le bio français en cosmétique certifiée bio. Le démaquillage est beaucoup plus facile. Le mascara bio est aussi efficace qu’un mascara conventionnel. En plus d’embellir le regard, il agit également comme un soin apporté à cette zone fragile.

Les composants à éviter et ceux à privilégier

Pour bien choisir son mascara bio, un minimum de connaissances est requis. Le premier réflexe à adopter est de vérifier le logo bio. Puis il faut savoir un peu déchiffrer la liste INCI des ingrédients de la formule. À partir de cette liste, sachez qu’il existe des ingrédients à éviter et d’autres à favoriser.

Crédit photo: Coral222

Les ingrédients à éviter

– Le BHT qui est un conservateur présumé être perturbateur endocrinien et même cancérigène. Celui-ci est interdit dans tout produit cosmétique bio.

– La triéthanolamine qui est un régulateur de pH reconnu pour être irritant. Ce composant est également proscrit dans les produits portant le logo bio.

– La paraffine qui est un composant issu de la pétrochimie, donc qui pose un problème environnemental.

– Les silicones, tout comme la paraffine, cause une problématique environnementale importante et se retrouve bannie des produits cosmétiques bio.

Les ingrédients à privilégier

  • Les huiles végétales qui ont des propriétés protectrices et nourrissantes.
  • Les cires végétales qui ont les mêmes propriétés que les huiles végétales.
  • L’huile de ricin bio qui est particulièrement fortifiante et favorise la pousse des cils.

Choisir la brosse selon l’effet escompté

Choisir son mascara équivaut aussi à faire le choix de la brosse qui convient à l’effet recherché :

– Pour un effet volume, un mascara bio volume doté d’une brosse épaisse et à poils, une brosse conique ou une brosse à picots est de mise. C’est l’idéal pour des cils courts et fins.

– Pour un effet longueur et regard intense, le meilleur mascara à privilégier est celui pourvu d’une brosse longue et à larges picots.

– Pour les yeux plus sensibles, préférez une brosse fine à poils. Un mascara longueur attrape les cils en vue de les étendre avec précision, même si ces derniers sont courts.

– Pour un effet yeux de biche, les brosses rondes ou recourbées sont les plus adaptées. Elles permettent d’agrandir le regard, même en cas de cils raides.

– Pour les indécises, que leurs cils soient courts ou longs, un mascara multitâche allie à la fois volume et longueur.

– Pour les yeux sensibles ou dotés de lentilles, vous pouvez choisir un mascara qui répond à votre besoin spécifique.

Vous pouvez également combiner les brosses pour optimiser leurs actions.

A lire: Pourquoi installer un diffuseur d’huiles essentielles dans votre voiture ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *