Site icon Biofrenchy

Découvrez les nombreux bienfaits des biscuits sans gluten

sans gluten

Les biscuits sans gluten constituent un en-cas sain. De ce fait, il vous sera possible de vous faire plaisir en vous alimentant uniquement d’un produit bio et diététique.

Que contiennent les biscuits sans gluten ?

Si vous cherchez des biscuits santé, sans risque d’allergie, il est important de privilégier des produits sans gluten. C’est exactement ce que vous propose ce type de biscuits ne contenant pas une farine de blé classique, mais plutôt un mélange de farine sans gluten à base d’avoine, de riz ou de sarrasin.

Avec une telle recette, il vous sera possible de manger des biscuits sans gluten savoureux mais vous devez vous montrer vigilant par rapport à la liste des ingrédients.

Quelles sont les raisons de consommer des biscuits sans gluten ?

Tout d’abord, la première raison est évidente, c’est-à-dire pour les personnes intolérantes au gluten d’être en mesure de consommer des biscuits et de se faire plaisir. Par ailleurs, les recettes sont également variées et très gourmandes avec des saveurs nouvelles faisant constamment leur apparition.

En plus de cela, vous profitez des bienfaits des céréales présentes notamment avec l’avoine et le sarrasin, car ce sont des éléments reconnus pour leur richesse en fibres et en protéines. Ces farines favorisent la satiété grâce à leur indice glycémique relativement faible, mais également une bonne présence de minéraux comme le fer, calcium ou encore le magnésium.

Une excellente alternative aux biscuits traditionnels

Les biscuits sans gluten sont à consommer sans modération si vous avez besoin de vous faire plaisir. Alors si vous avez une intolérance ou si vous préférez faire abstraction du gluten, vous avez toutes les raisons d’envisager leur consommation. Mais encore une fois, il est important de vous fournir uniquement dans un rayon bio avec les bonnes valeurs nutritionnelles.

Quitter la version mobile